Image aléatoire
Galerie
En ligne
21 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 21
 

PHPBoost forum : Voir tous les messages du membre

Je recherche la mère de Catherine MARTINE, née le 31 Aout 1952 à RENNES, à l'Hôtel-Dieu, et abandonnée par sa mère le 18 septembre 1952 au bureau de l'assistance à l'enfance à RENNES.

Cette mère a séjourné à Rennes, sous le nom de "anonyme MARTINE", arrivée à la maison maternelle de l'Hôtel- Dieu le 20 Juin 1952, et repartie de RENNES le 18 septembre 1952.

D'après le dossier d'abandon laissé à RENNES, la mère disait s'appeler Andrée LECHAT, née le 13 décembre 1929 à ANGERS.
Il n'y a aucune Andrée LECHAT née à ANGERS, ni à NANTES dans la période concernée.
Il s'agit donc probablement de faux nom et prénom, et de fausses date et lieu de naissance.

Elle précise en outre que sa famille vit dans une maison de passage à niveau ,(à NANTES? ou autour de NANTES? près de Chateaubriant ? ) , que son père est cantonnier, et qu'il ne veut pas entendre parler de cette grossesse.
Ces précisions sont-elles exactes? aurait-t-elle menti sur tout ? n'y aurait-il pas une part de vérité ? Je recherche actuellement tous les passages à niveau de Loire-Inférieure, particulièrement ceux de NANTES et de la ligne NANTES CHATEAUBRIANT. ( nom ou numéro du passage à niveau (PN), nom de la commune précise sur laquelle il est situé ).

Elle indique enfin qu'elle a été mise enceinte par le jardinier d'une maison de santé du Puy De Dôme, dans laquelle elle a effectué de longs séjours depuis ses 17 ans et demi pour soigner ses bronches malades.

Elle disait apprendre la couture.

Tout ceci, selon le fonctionnaire chargé de la réception du dossier d'abandon, est sujet à caution, car ce fonctionnaire écrit: " on ne sait pas si elle ne raconte pas d'histoires, car , à Mlle Le Bée*, elle prétendait vivre toujours chez elle après avoir fait un apprentissage de couture. Elle promettait de le reconnaitre .. et retourner à Chateaubriant en taxi" ( Mlle Le Bée était assistante maternelle à Rennes)

Cette annotation du fonctionnaire de l'assistance à l'enfance peut laisser supposer que cette mère avait promis de retourner à GATINES ( Chateaubriant, vu de Rennes ) . Elle aurait ainsi pu quitter GATINES le 20 juin 1952, en raison d'une grossesse pathologique, et avait promis d'y revenir avec son bébé ( ce qu'elle n'a pas fait)

Catherine MARTINE est décédée à l'âge de 50 ans sans savoir, en raison de l'inexactitude des éléments figurant dans son dossier ..
Je lui ai promis de continuer à chercher , pour elle, nos trois enfants et nombreux petits-enfants.

Merci pour votre aide ,
JPP près de Rennes.
0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté